STRATÉGIES DE RECHARGEMENT DUR, AFIN DE PROTÉGER VOS PIÈCES

hardfacing_snowAfin de sélectionner le bon alliage de rechargement dur pour votre application, vous devez tout d’abord déterminer la composition du matériel de base (le matériel qui va recevoir le dépôt de soudure) et par la suite la condition de travail que va devoir affronter la pièce protégée par rechargement dur (impact, abrasion, etc). Une fois que vous avez fait votre analyse et que vous avez déterminé quel serait le meilleur alliage pour votre situation, vous pouvez déterminer la stratégie de rechargement dur à adopter; afin d’obtenir une protection optimale aux endroits névralgiques de votre pièce.

Voici quelques exemples de stratégies que vous pouvez utiliser tout dépendant de votre situation :

LE SCHÉMA DES POINTS

plate_tetonsQuand l’utiliser : Lorsque vos pièces sont sujettes à des impacts sévères comme à l’intérieur des broyeurs.

Comment déposer le produit : Vous devez faire un point de la grandeur d’une pièce de 2$ et la distance entre les points doit être la moitier du diamètre du point. Donc si votre point a un diamètre de 1’’, la distance entre les points doit être de 0,5’’.

LE SCHÉMA DES CERCLES

plate_beigneQuand l’utiliser : Sur le côté d’un godet de façon à ce que la terre reste prise à l’intérieur et autour des cercles pour protéger l’acier. Très utile pour les travaux d’excavation dans les villes.

Comment déposer le produit : Vous devez faire un cercle de la grandeur d’une pièce de 2$ et la distance entre les cercles doit être de la moitier du diamètre des cercles. Donc si votre point a un diamètre de 1’’, la distance entre les points doit être de 0,5’’. Vous devez utiliser le même patron qu’on retrouve sur un dé pour le chiffre 5.

LE SCHÉMA DES LIGNES

 plate_lignesQuand l’utiliser : Les lignes peuvent faciliter la circulation ou éviter que le matériel sorte du godet tout dépendant de l’orientation des lignes.

Comment le déposer : Lorsque vous travaillez principalement avec de la roche, les lignes doivent être soudées de façon à bien suivre le mouvement de la roche et l’espace entre les lignes va dépendre de la grosseur des roches. Tandis que lorsque vous travaillez avec du matériel plus fin (sable, terre, petites roches, etc), les lignes doivent être soudées de façon perpendiculaire au mouvement du matériel de façon à retenir le matériel à l’intérieur du godet.

LE SCHÉMA DES DIAMANTS

plate_croiseeQuand l’utiliser : Peut être utilisé dans diverses situations; c’est une combinaison entre le schéma des lignes et celui des cercles.

Comment le déposer : Les lignes sont soudées afin de faire des diamants et l’espacement va dépendre de la grosseur du matériel.

Vous pouvez contacter notre équipe technique en tout temps, afin de déterminer le bon produit et la bonne procédure pour votre application.

support@sodel.com / 1-800-363-1821 (24h)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s